Point de départ de ce nouveau projet, lapersonalisation de cette Ducati ci dessous qui est d’origine de couleur blanc nacré, mais qui suite à pas mal de circuit à frotté du coté gauche. Pourquoi tout repasser en peinture, quand seule le coté gauche a souffert.
Le client a repris les pièces endommagées par poncage et masticage pour avoir une surface propre et lisse, prêtes pour le covering, afin d’assurer une excellent tenue, et avoir un résultat optimal.
L’idée est de partager la moto sur toute la longueur coté droit couleur d’origine et demi covering gauche en noir satiné avec raccord d’une ligne médiane rouge. On commence par démonter et nettoyer les pièces complexes à recouvrir.
Le Covering du réservoir en 2 temps
La pose sur le réservoir se fait sur place avec raccord invisible sur l’arrête. La photo ci-contre image le covering en cours de pose de la partie supèrieure. Ci-après le résultat final.
Le covering des différentes pièces du kit polymère
On continue le demi-covering avec les éléments démontés: carénage avant , arrière et flanc gauche. Une fois ces pièces techniques passées avec succès, on vient assurer la finition avec un fine ligne rouge servant à camoufler la jonction du covering avec la couleur originale.
Voila, on y est presque, il reste pas mal de remontage pour enfin voir le rendu final!
Laisser un commentaire